Après avoir publié quelques photos de mon week end ainsi que les photos du logement, je vous écris aujourd'hui pour vous donner quelques bonnes adresses et les endroits à ne pas rater.
-Le parlement : Magnifique de l'extérieur (à faire de jour comme de nuit), nous n'avions pas prévu de visiter l'intérieur. Cependant nous sommes arrivé pile à l'heure où la visite guidée en français avait lieu. Et là gros coup de coeur, la visite dure 30 minutes ce qui permet de ne pas bloquer plusieurs heures dans une journée et ce fut un des endroit le plus joli que nous avons vu. C'est donc pour moi un endroit à ne pas manquer.
-L'opéra : Nous avions réserver des places pour un opéra le soir, la place est à 40 euros pour être bien placé et le spectacle a duré trois heures avec deux entractes. Nous pensions assisté à un opéra avec des chants mais finalement c'était plutôt un ballet avec seulement de la danse. Le spectacle était celui de Roméo et Juliette, c'était magnifique et l'opéra est grandiose. Je conseille à 100%.
-La synagogue : Il s'agit de la plus grande synagogue d'Europe. La synagogue est sublime, elle vaut le coup d'oeil mais l'entrée est assez chère.
-Le quartier du château : Il s'agit de la colline qui surplombe le Danube. On y trouve le musée du château (sur l'histoire de la ville), la galerie nationale Hongroise ainsi que le Bastion des pêcheurs. Pour y accéder nous avons traverser le pont des chaines puis nous avons pris le funiculaire. Du haut de la colline il y a une vue imprenable sur la ville.
-La basilique Saint Etienne : La basilique est la plus importante de Hongrie car elle possède la main droite momifiée du saint patron (dans une pièce au fond de la basilique, c'est assez bizarre même si l'on ne voit pas grand chose). La façade et l'intérieur de la basilique sont magnifique. La basilique est un incontournable car il est possible de monter en haut du dôme (302 marches), c'est de cet endroit que nous avons eu la plus jolie vue sur l'ensemble de la ville.
-La place des héros : Nous y sommes passé par hasard en rentrant à notre logement, c'est une place magnifique. Proche de cette place il y a une grande patinoire en hiver qui est magnifique lorsque la nuit est tombée.
-La maison de la terreur : C'est un musée dans les anciens locaux de l'AVH qui est l'ancien police secrète hongroise. Ce musée retrace l'histoire et les crimes commis par les régimes fascistes.
-Les bains Széchenyi : Impossible de passer par Budapest sans faire un tour dans les fameux bains. Nous avons choisi de faire les bains Széchenyi de par son architecture. Nous avions réserver les billets sur Viator en prenant un coffret ILOVESPA (massage de 30 min, les entrées prioritaires, les serviettes, les chaussons, la cabine privée, le gel douche et une bouteille d'eau) qui coûte 40 euros par personne. Si vous êtes fragiles du dos (et même si vous ne l'êtes pas vraiment) je vous déconseille les massages, ils ne ressemblent en rien à des massages en France et la détente n'est pas au rendez-vous puisqu'ils sont assez forts et brutes. Malgré les massages, les bains Széchenyi sont à faire et n'hésiter pas à attendre le coucher de soleil pour admirer les jolis couleurs du ciel dans un bain extérieur à 38 degrés.
-Le New York Café : Il s'agit d'un restaurant de style Renaissance. Les plats sont corrects, les tarifs légèrement supérieur aux autres restaurant mais le cadre vaut vraiment le détour.
-Le Buddha Bar : Je sais qu'ils sont présent dans de nombreuses grandes villes mais pour nous ce fut une première. Nous avons très bien manger dans un cadre plus que parfait. Il est certain que nous renouvellerons l'expérience lors d'un prochain week end dans une grande ville.